Votre expérience et cures thermales !

Profitez de cet espace pour faire partager votre expérience ou celle de vos proches pour ce qui concerne les cures thermales en y déposant vos commentaires…

Publicités

2 réflexions sur “Votre expérience et cures thermales !

  1. Bonjour,
    Voici mon expérience de la cure thermale: (pas un très bon souvenir!!!)
    C’était en 2006 et en 2007 à la Roche Posay, pendant 3 semaines, prescrite par ma dermato du CHU de Nantes.

    La première année :
    J’étais en crise sur tout le corps. Les soins de la cure étaient alors très douloureux! Il y avait 3 soins:
     Le premier était dans une cabine avec la dermato du centre. Nue, elle me passait un jet d’eau thermale sur tout le corps. J’ai le souvenir d’une femme très gentille et douce, donc c’était plus facile d’y aller! Et on la voyait tous les jours.
     Puis on est seule dans une cabine avec 4 jets assez forts sur le corps. Là, la première fois j’en ai pleuré, car c’était vraiment douloureux!!! J’étais face à mes plaies qui me démangeaient car il faisait chaud!!!
     Enfin, je prenais un bain avec un produit violet dans l’eau. Là c’était la détente!!! Mais en sortant après une demi-heure, la peau était colorée en marron! Pas facile de se voir comme ça! Et l’eau m’asséchait la peau.

    La deuxième année :
    Ma peau était plus belle, car mon traitement était à base de Protopic, et non avec les produits de la Roche Posay! Donc, je me demandais un peu ce que je faisais en cure!
    Et là, les soins recommençaient, et il fallait que j’utilise les crèmes de la Roche Posay! Donc je suis rapidement devenu en crise…

     Les soins étaient le matin, l’après-midi, j’étais souvent fatiguée par les soins! Il fallait aussi boire de l’eau thermale, pas terrible! Sinon, il fallait avoir le moral, seule, coupé de son entourage!!! (Donc, j’invitais souvent: mon copain, mes amis, ma famille…); car moi seule? Non!!!

    Les avantages (tout de même !), c’est que l’on a du temps pour soi, la région est belle, et on rencontre d’autres malades pour parler de nos expériences et s’aider!
    Et les deux années en juillet, il faisait très chaud et il y avait tjs de l’orage! la 1ère année seule en tente, j’avais très peur!

     C’est pour ces expériences que je ne voulais plus y retourner!!! Maintenant je gère bien mes crises, et j’ai des crèmes préparées naturelles.
    La cure ne fonctionnait donc pas sur moi…
    Voilà!
    Chrystelle

  2. Bonjour,

    Au départ, lorsque j’ai fais ma cure à la Roche Posay, mon traitement était difficile, mais plus les séances sont passés plus ma peau retrouvait son elasticité. Je pense qu’il faut tester pour voir si sa peau tolère les traitements. Mais ne pas forcer si cela ne fonctionne pas.

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s