Ma visite d’Avène

D.Cabrol

Bonjour tout le monde,

Ayant pu récemment visiter la station thermale d’Avène avec Mme Marie-Ange MARTINCIC directrice de la station et Joelle NONNI responsable de l’atelier de maquillage médical, je vais pouvoir vous parler de ma rencontre avec la station thermale d’Avène, nichée au creux des montagnes, dans le parc naturel du Haut Languedoc.

Dès 1874 la station est reconnue d’utilité publique en raison des résultats observés dans le traitement des maladies chroniques de la peau : eczémas, psoriasis, prurits invalidants…

Dès le début du mois d’avril, et jusqu’à la fin octobre, la station thermale Avène ouvre ses portes. L’eau thermale d’Avène est le pivot du traitement à la Station Thermale. Cette eau minérale est classée dans le groupe des eaux faiblement minéralisées à profil bicarbonaté calcique et magnésien.

La cure à Avène, prescrite par un médecin et prise en charge par la Sécurité Sociale, dure 3 semaines. En moyenne, la cure comprends 4 soins thermaux par jour. Ils proposent des bains simples (anti-inflammatoires), des douches et pulvérisations générales (anti-prurigineuses), des douches filiformes et des pulvérisations locales.

 Si un jour, je devais y retourner,  pour suivre un traitement, je serai ravie de tester les douches capillaires, l’enveloppement du corps avec crème émolliente et le solarium.

Lorsque j’ai visité la station thermale, elle était déjà fermée, donc je n’ai pas pu rencontrer de curistes. C’est pourquoi si vous avez fait une cure à la station thermale d’Avène, partagez avec nous votre expérience en déposant votre commentaire …

A bientôt

Stéphanie

Publicités

2 réflexions sur “Ma visite d’Avène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s